Maison et table d'hôtes à Montauban. Un écrin de verdure et d'intimité
à deux pas du centre historique de Montauban

Notre histoire

Qui sommes-nous !

Pour Monsieur Franck, le manoir est un rêve d’enfant, car petit il disait déjà … « Quand je serai grand … ce sera ma maison ! ». Pour l’autre propriétaire Monsieur Stéphane, ce manoir est une folie, mais qu’est-ce-que la folie en vérité ?

Comme disait Antoine de Saint Exupéry « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité. » C’est le moteur de nos vies…

Nous tombons amoureux en 1994. Nous vivons à Paris, Tokyo, Londres, Chicago, Paris à nouveau en 2008 en nous épanouissant personnellement art, voyages, sport, rencontres, amitiés et professionnellement à travers des sociétés étrangères et françaises. Nous plongeons dans la vie.

Nous nous marions en 2014 et en 2017 le goût de l’aventure toujours très fort revient avec le projet du sud de la France et la création d’une maison d’hôtes pour partager un lieu et une certaine bienveillance en toute simplicité.

Nous ouvrons en 2019 dans la joie et la bonne humeur pour ; nous l’espérons ; le plus grand bonheur des petits et des grands !

Le manoir de la gravette!

L'un de nos meilleurs choix pour Montauban

Au cœur de l’Occitanie, dans le Tarn et Garonne à Montauban, arrêtez-vous à Montauban où niché dans un parc d’un hectare de nature, en première ligne dû le Golf de l’Estang (18 trous), vous arriverez au Manoir de la Gravette, Maison d’Hôtes et Table d’Hôtes.

Votre séjour commence par un accueil des plus bienveillants ou après avoir pris possession de votre suite, (3 suites Deluxe entièrement rénovées), vous pourrez vous détendre au bord de la piscine de saison, faire une sieste sous l’un des multiples chênes centenaires du parc ou bien prendre rendez-vous avec l’un de nos prestataires de massage et bien être pour ressourcer le corps et l’esprit.

Une dalle, une stèle, un tunnel… nous sommes là en 1621 lors des guerres de religions entre catholique conduites par LOUIS XIII et Montauban la protestante, la rebelle, l’insoumise.

Mr Ingres Père est passé par là et a laissé ses empreintes sur les cheminées avec ses stucs grandioses à la gloire de richesses passées. Nous sommes là en 1782 !

Le manoir de la Gravette date officiellement de 1880, mais d’après nos dernières recherchent nous pouvons assurément poser une autre date bien plus lointaine.

1940… les nazis entrent dans Paris, il faut sauver les œuvres du Louvre…
Le propriétaire du Manoir de la Gravette de l’époque (administrateur au Louvre, détenteur d’un patrimoine conséquent dans plusieurs provinces de France, organise la cache des œuvres afin de les protéger du pillage et de leur destruction.

C’est ainsi que les souterrains du Manoir de la Gravette serviront pendant un certain temps de cachette pour les sculptures les plus irremplaçables du Louvre. Ici, elles seront à l’abri durant l’occupation.

Le musée Ingres & Bourdelle de Montauban servira de cache à Mona Lisa, la Joconde au fond d’un placard bien cachée des regards et de la convoitise.

C’est alors que l’esprit vagabonde et on peut donc imaginer qu’à l’arrivée des œuvres du Louvre dans le parc du Manoir de la Gravette, Mona Lisa c’est reposée le temps d’une nuit au manoir avant de reprendre sa route en toute discrétion !

Vue du Park Manoir de la Gravette

Situé à Montauban, le Manoir de la Gravette & Table d’Hôtes dispose de suites luxueuses et climatisées de 25m² à 40m² pouvant loger de 2 à 4 personnes chacune. Vous disposerez d’une piscine extérieure ouverte de saison donnant sur un parc de plus d’un hectare face au golf et d’arbres centenaires.

Une grande salle à manger de 50m² est à votre disposition pour les petits déjeuners et les repas mais aussi pour vos soirées entre amis sur réservation. Le Wi-Fi (Haut débit), le stationnement privé sécurisé, l’accès à la piscine, le petit déjeuner sont inclus dans le prix de votre séjour.

Nos suites sont pourvues d’un coin salon, d’un bureau, d’une télévision à écran plat, d’une bouilloire, sèche-cheveux, nécessaires de toilettes, salle de bain et un toilette privatif.

Vous séjournerez à 45 km  de Toulouse, 70 km d’Albi  et 33 km de Moissac. L’aéroport de Toulouse-Blagnac est à 57 km.

Au Manoir, nous parlons Français, Anglais, Espagnol et Italien. Nos notes sur BOOKING.COM sont excellentes, pourtant nous n’avons jamais demandé à nos hôtes de nous en attribuer ! il faut croire que notre engagement dans la manière de vous recevoir ressemble tellement à votre devise « Bienveillance » que nous sommes remerciés ainsi !

Maison et table d'hôtes. Un écrin de verdure et d'intimité à deux pas du centre historique de Montauban Manoir de la gravette
Manoir de la Gravette entrer exterieur