Maison et table d'hôtes à Montauban. Un écrin de verdure et d'intimité
à deux pas du centre historique de Montauban

Sortir

Sortir - découvrir - s'aérer

Ce département a été créé sur décret impérial de Napoléon 1er, le 21 novembre 18082. Le Tarn-et-Garonne appartient à la région Occitanie. Il tire son nom du fleuve Garonne et de son affluent le Tarn. Il est limitrophe des départements du Lot, de l’Aveyron, du Tarn, de la Haute-Garonne, du Gers et du Lot-et-Garonne.

Le Tarn-et-Garonne possède une grande diversité de paysages et de reliefs. La plaine, située entre le Tarn et la Garonne, ainsi que dans la vallée de l’Aveyron avec les collines de la Lomagne et du Nord du département. L’Est du Tarn-et-Garonne est un plateau calcaire et un grand un causse. Les gorges de l’Aveyron dans la région de Saint-Antonin-Noble-Val attirent de nombreux touristes par ses paysages et les activités proposées canoë, randonnée, etc.

La culture

Art muséum culture
Des musées, des châteaux, des églises cathédrales cloitres, des villages traditionnels, en Tarn et Garonne la culture est notre aussi notre patrimoine

Se promener

Se promener
En vélo sur la voie verte, à pieds dans les ruelles du moyen-âge, sur les bords du canal du midi, découvrez un art de vivre paisible et reposant.

Activités

Activité famille

Le golf, l’Aéroclub, l’ULM, Canoë,
kayak & rafting, Escalade & spéléologie s’ennuyer est
impossible.

Restauration

Restauration

Bienvenue dans la région de canard, des oies grasses, du confits, du magret, simplement Bon appétit.